What is the best upgrade I can do to by motorcycle?

 

C'est une question que l'on nous pose souvent et pour nous la réponse est assez simple: améliorez votre suspension! Nous vous présentons ci-dessous les options disponibles chez Touratech afin que vous compreniez mieux ce qu'il font comme produit et ce qui sera la meilleure option pour vous.

Quand ai-je besoin d’une suspension Touratech?
  • Vous voyagez beaucoup avec votre moto
  • Vous voulez transformer votre moto en un tout nouveau véhicule
  • Vous voyagez beaucoup avec un passager
  • Vous avez souvent des bagages avec vous
  • Vous voulez une technologie raffinée avec des fonctionnalités avancées et durables

 

Quels sont les bénéfices d’une suspension Touratech?

  • Nous faisons de votre moto la meilleure moto d’aventure possible
  • Dynamisme et plaisir de conduite maximum
  • Configuration personnalisée de la suspension Touratech pour votre moto
  • Confort de conduite amélioré et réponse plus fine qu‘avec la suspension de série
  • Nous disposons aussi des composants de suspension pour vos longs voyages ou pour des conditions de conduite extrême
  • Les amortisseurs Touratech sont entièrement réparables, pour une durée de vie accrue

 

Caractéristiques uniques des amortisseurs Touratech:

  • Faits pour les motos d‘aventure
  • Faits pour les fortes sollicitations et les motos d’aventure bien chargées
  • Livrés avec la configuration Touratech personnalisée pour votre moto
  • Excellentes performances sur route et hors-route
  • Matériaux de haute qualité pour une longue durée de vie
  • Précharge hydraulique massive exclusive Touratech avec une plage de réglage étendue de 50 %
  • Pour les sorties du week-end, les voyages à deux et/ou les nombreux bagages de vos longs voyages
  • Performance d‘amortissement précise même à très haute fréquence d‘amortissement (routes abîmées, pistes)

 

De Niveau 1 à Extrême

Les suspensions Touratech existent en différents modèles – Niveau 1, Niveau 2, Haut de Gamme (High End) et Extrême, mais tous nos amortisseurs disposent des propriétés suivantes:

  • Entretien complet possible. Dynamique de conduite durable.
  • Amortissement réglable en détente au bas de l’amortisseur avec configuration spéciale «Aventure».
  • Disponible avec d‘autres ressorts avec coefficients de raideur différents pour compenser un poids supérieur ou inférieur du pilote et des bagages.
  • Douilles en acier inoxydable dans l‘œillet de l’amortisseur pour un maintien plus solide et ferme des vis de fixation, même en cas de forte sollicitation.
  • Joints spéciaux sans frottement avec bague d‘appui en téflon intégrée pour une usure moindre et une longue durée de vie de l’amortisseur.
  • Grande tige de piston 16 mm en acier chrome-molybdène pour une robustesse et une durabilité maximale.
  • Structure à piston séparateur. Liquides d‘amortissement, huile et azote sont séparés pour des réactions plus précises de l’amortisseur.
  • Configuration spéciale Touratech entre équilibre et amortissement disponible dès la livraison pour votre moto aventure avec bagages lourds. Précharge du ressort 50% supérieure que tout autre amortisseur sur le marché.

 

Niveau 2, Haut de Gamme et Extrême:

Disposent d‘une pré-tension hydraulique des ressorts particulièrement solide avec 50 % de plage de réglage supplémentaire, pour les excursions du week-end ou pour les grands voyages avec de lourds bagages.

 

Haut de gamme et Extrême:

  • Amortissement séparé pour vitesse rapide/lente. Pour un réglage plus précis lors des amortissements à très haute fréquence et dans les fortes sollicitations (routes mauvaises, piste avec bagage).
  • Réservoir de compensation sur l’amortisseur pour mieux refroidir le liquide d‘amortisseur et pour de meilleures performances d‘amortissement dans les fortes sollicitations.

 

Extrême:

 

 

PDS - Piston amortisseur asservi à la course. Protection hydraulique contre la rupture par choc grâce à l‘utilisation d‘un second piston amortisseur. L’amortisseur n‘atteint jamais la butée.

     

     

     

    Suspension Électronique:

    Les suspensions Touratech Plug & Travel existent dans différents modèles selon le type de moto et l‘année de construction. Les suspensions Touratech Plug & Travel se distinguent par les caractéristiques suivantes:

    • La suspension est intégrée à votre moto via l‘appareil de commande BMW d‘origine.
    • Réglage spécial Touratech de base entre équilibre et amortissement.
    • Les fiches et les commutateurs du guidon s‘utilisent comme d‘habitude.
    • Tous les modes de conduite et les configurations restent maintenus.
    • Le Touratech EPA (EPA= Electric-Preload Adjuster), avec une plage de réglage de 15 mm +/-, équilibre votre moto au moyen de la télécommande.
    • Ajustement de l‘amortissement selon l‘année de construction grâce à notre soupape DDA brevetée ou au moteur pas à pas (stepper motor) Touratech.
    • Selon le modèle, amortissement High Speed et Low Speed réglable séparément, pour un réglage de l‘amortissement précis même à fréquence très élevée et en présence de charges importantes.
    • Selon le type, réservoir compensateur sur les amortisseurs, permettant un meilleur refroidissement de l‘huile des amortisseurs et un meilleur amortissement en présence de fortes sollicitations.
    • Tige de piston de 16 mm en acier au chrome-molybdène pour une stabilité et une durabilité maximale
    • Joints spéciaux basse friction avec anneau de support en téflon pour une usure minimale et une longue durée de service des amortisseurs.
    • Douilles d‘acier stables dans l‘œillet de l’amortisseur. Ajustement stable et sans jeu des vis de fixation, même sous les charges les plus élevées.
    • Entretien complet possible pour une dynamique de conduite maximale
    • Également disponible en modèle abaissé
    • Disponible avec d‘autres coefficients de raideur

     

    Cartouche de fourche fermée Touratech: l’amortisseur pour votre fourche

    L’ensemble de Cartouche de Fourche Extrême de Touratech est, pour ainsi dire, un ressort amortisseur pour la fourche et tout ce que l‘on fait de mieux en matière de suspension. Le système de cartouche fermée est monté dans la fourche d‘origine. Le T de direction/le support de guidon, les freins et la géométrie de direction ne sont donc pas modifiés. Aucune modification de la fourche n‘est nécessaire. Ce système fermé est parfait pour les randonnées et les voyages avec des chargements et des situations changeantes fortement et fréquemment ou des conditions extrêmes.

    Contenu de la livraison:

    • 2 x Cartouches Fermées avec réglage de l‘amortissement, 1 détente, 1 compression avec réglage de la précharge des ressorts avec un outil de réglage
    • Outil de réglage
    • Prêt à monter et à l‘emploi avec ressort de fourche prémonté
    • 1 litre d‘huile (pour montage dans la fourche)
    • Manuel d‘utilisation et instructions pour le montage
    • 2 autocollants de protection de fourche

     

    Ressorts de Fourche Touratech

    Nous avons trouvé en Hyperpro le meilleur partenaire imaginable pour les ressorts de fourche Touratech Suspension. Nos ressorts de fourche Aventure-Touring sont parfaitement adaptés à la combinaison avec nos amortisseurs Touratech.

    Cela signifie pour vous une réponse fine et de grandes réserves pour le chargement et/ou les voyages hors route.

    Chaque kit de ressorts de fourche est spécialement adapté au modèle de moto par Hyperpro, qui le fabrique également. Les ressorts de fourche Touratech sont progressifs et sans à-coup sur toute la longueur.

    Chacun de nos ensembles de ressorts de fourche est fourni avec les instructions de montage détaillées correspondant au type de moto. Nous vous recommandons de faire monter les ressorts de fourche dans un garage spécialisé ou un centre de service Touratech.

    Pour vous, cela signifie:

    • Un maximum de confort d‘amortissement sur toute la course du ressort de votre fourche
    • Une adhérence toujours optimale des pneus et une réaction plus nette de la chaussée
    • Des réserves d‘amortissement en cas de fort chargement et de mauvaises routes jusqu‘à la protection contre la rupture par choc
    • L‘idéal pour rouler à deux et/ou pour de nombreux bagages
    • Une adaptation optimale de votre fourche aux virages ou aux pistes poussiéreuses.
    • Les ressorts de fourche Touratech Suspension sont toujours livrés avec l‘huile de fourche correspondante

    Ressorts d’Amortisseur Touratech

    Optimisation de la suspension avec la configuration Touratech pour votre suspension de série.

    Vous avez une nouvelle moto et aimeriez bien améliorer la suspension série neuve à prix raisonnable? Nos ressorts de rechange Aventure-Touring sont conçus spécialement pour l‘optimisation de la suspension série. Cela signifie pour vous une réponse fine et de grandes réserves pour les chargements importants et/ou les voyages à deux.

    Ici aussi, nous avons trouvé en Hyperpro le meilleur partenaire imaginable. Chaque ensemble de ressorts est parfaitement adapté à la suspension série du type de moto par Hyperpro, qui le fabrique également. Les ressorts Touratech sont progressifs sur toute la longueur.

    Chacun de nos ensembles de ressorts est fourni avec les instructions de montage détaillées correspondant au type de moto. Nous vous recommandons de faire monter les ressorts dans un garage spécialisé ou un centre de service Touratech.

    Pour vous, cela signifie:

    • Un maximum de confort d‘amortissement sur toute la course de ressort de votre suspension série
    • Une adhérence toujours optimale des pneus et une réaction plus nette de la chaussée
    • Des réserves d‘amortissement en cas de fort chargement et de mauvaises routes jusqu‘à la protection contre la rupture par choc
    • L‘idéal pour rouler à deux et/ou pour de nombreux bagages
    • L‘adaptation parfaite de votre suspension série au tourisme.
    • Les ressorts de rechange Touratech Suspension sont toujours livrés prêts à monter.

     

    Abaissement avec les meilleures propriétés de suspension:

    Ressorts d’amortisseur:

    • Selon la moto, abaissement de 20 à 50 mm possible
    • Les ressorts sont spécialement adaptés à la moto
    • Progressifs et sans à-coup sur toute la longueur, pour une réaction fine et des réserves d‘amortissement en cas de fort chargement.
    • Une adhérence optimale des pneus et une réaction plus nette de la chaussée
    • Configuration Touratech idéale avec sécurité de conduite élevée.
    • Les béquilles latérales et principales d‘origine peuvent toujours être utilisées.
    • Instructions de montage détaillées correspondant au type de moto.

    Ressorts de fourche:

    • Une version raccourcie des béquilles latérales et principales d‘origine du constructeur est nécessaire.
    • Selon la moto, abaissement de 20 à 50 mm possible
    • Les ressorts de fourche sont spécialement adaptés à la moto
    • Progressifs et sans à-coup sur toute la longueur, pour une réaction fine et des réserves amortissement en cas de fort chargement.
    • Une adhérence optimale aux pneus et une réaction plus nette de la chaussée
    • Instructions de montage détaillées correspondant au type de moto

    Amortisseur:

    • La meilleure solution pour l‘abaissement de votre moto
    • Utilisable uniquement en combinaison avec un ressort de fourche adapté.
    • Une version raccourcie des béquilles latérales et principales d‘origine du constructeur est nécessaire.
    • Selon la moto, abaissement de 20 à 50 mm possible
    • L’amortisseur est spécialement adapté à la moto.
    • Configuration Touratech Aventure-Touring unique d‘équilibre et d‘amortissement.
    • Plusieurs types d’amortisseurs possibles.
    • Excellentes performances sur route et tout-terrain. Raideurs de ressort accrues en option.
    • Une adhérence optimale des pneus et une réaction plus nette de la chaussée
    • Instructions de montage détaillées correspondant au type de moto.

     

    Amortisseur de Direction Touratech

    L‘amortisseur de direction CSC Touratech optimise efficacement la tenue de route, sur piste ou en voyage, avec un gros chargement ou en virages. Avec son soutien permanent, l‘amortisseur de direction linéaire CSC (Constant Safety Control) Touratech ouvre une toute nouvelle dimension à la conduite.

    • Machiné en aluminium de qualité aéronautique 7075.
    • Réponse optimale pour une sécurité maximale
    • Design Touratech élégant et cylindrée de 75 mm
    • Amortissement réglable individuellement sur 24 clics

    Avec l‘amortisseur de direction CSC, votre moto se conduit de façon beaucoup plus stable, reposante et sûre. Toujours fourni avec le kit de montage complet pour le type de moto.

    Effets de l‘amortisseur de direction CSC Touratech:

    • Plus de fort déport dans les virages pris à basse vitesse avec un chargement élevé.
    • Réduction des instabilités transmises au guidon par le conducteur.
    • Exemple: prise au vent de vos vêtements de moto et déstabilisation par un camion ou une camionnette roulant devant.
    • Réduction des perturbations dues aux ornières sur les autoroutes, les routes et même les pistes.
    • Stabilité accrue pour les motos avec petite roue avant avec pneu à crampons lors de la conduite sur piste ou sur sable.
    • Moins de fatigue sur les longs trajets grâce à la stabilité améliorée.

     

    ForksShocksSpringsSuspensionsTouratech