Passer au contenu
Touratech Connect

Touratech Connect

Matériel et application

Touratech Connect

Avec « Touratech Connect », le spécialiste des accessoires basé à Niedereschach transforme le cellulaire en un écran universel dans le cockpit de la moto. L'application présente un ensemble de valeurs sur l'écran du téléphone et permet une analyse différenciée des données du véhicule et des performances personnelles pendant la conduite.

Le cellulaire s'est imposé comme un centre de communication indispensable dans le cockpit de la moto. Touratech Connect, la combinaison innovante d'applications et de composants matériels, transforme désormais le cellulaire en un affichage en temps réel librement configurable qui fournit au motocycliste une multitude de données soigneusement structurées.

Données directement du CAN bus

Le matériel est installé en permanence sur le véhicule en tant que "dongle" étanche à la poussière et à l'eau. Il est connecté aux connecteurs existants d'une manière spécifique au véhicule. L'électronique lit les données des propres capteurs du véhicule directement depuis le CAN bus et les transmet au cellulaire via une connexion Bluetooth facile à appairer. D'autres fonctionnalités de connectivité telles que la téléphonie ou la navigation peuvent être utilisées en parallèle.

Une richesse de données clairement structurées

L'application, disponible pour iOS et Android, visualise les données sur l'écran du cellulaire. En plus des valeurs de base telles que la vitesse, le régime moteur, la température extérieure ou le niveau du réservoir, des données auto-définies du véhicule peuvent également être affichées, telles que la température au-dessus de laquelle le moteur peut être conduit de manière sportive ou le régime moteur pour changer vitesse lorsque vous conduisez de manière économe en carburant - signalé par un clignotement de changement de vitesse. Le nombre de virages empruntés, le nombre de changements de vitesse sur un parcours ou la puissance du moteur en cours d'appel sont également intéressants.

De nombreux paramètres peuvent être interrogés pour améliorer son propre style de conduite. Par exemple, la force de freinage (actuelle, moyenne, maximale) peut être affichée, ce qui permet de tirer des conclusions sur les réserves encore disponibles dans le comportement de freinage individuel. L'angle d'inclinaison peut également être analysé en fonction de l'utilisation de la plage limite. Des paramètres de performance tels que l'accélération de zéro à cent ou la vitesse de virage peuvent également être enregistrés.

Au total, Touratech Connect enregistre plus de 60 valeurs relatives à l'état de fonctionnement de la moto et à la dynamique de conduite. Les données sont structurées logiquement en huit domaines fonctionnels : moteur, éclairage, freins, interrupteurs et leviers, dynamique de conduite, extrêmes, fonctions spéciales et états.

Les valeurs peuvent être enregistrées soit au cours d'une "session" (tant que le tableau de bord est ouvert) ou entre les sessions pour un profil de moto.

Configuration individuelle

Pour la configuration de l'affichage, l'utilisateur a des possibilités presque illimitées. Tout d'abord, le motard peut décider quelles données il souhaite voir, puis configurer l'affichage selon ses souhaits. L'affectation et la taille des champs sont tout aussi libres que le placement.


Touratech Connect APP incl. Matériel

Touratech Connect est disponible pour les boxers GS à refroidissement liquide de BMW, et des variantes pour d'autres véhicules sont en préparation. Disponible pour iOS et Android.

Pour BMW R1250GS /GSA, R1200GS /GSA (à partir du 08/2015).

# de pièce : 092-0010, Prix: 189.95$

Vous pouvez acheter le produit sur cette page

Article précédent Quelle est la meilleure amélioration que je puisse apporter à ma moto?
Français
Français

[[recommendation]]

Français